Hatha yoga

Nous l'appelons le yoga de base

Ce sont des postures yogiques issus du yoga pratiqué en Inde depuis des millénaires. Les asanas sont démontrées et proposées avec des variations, selon l'expérience, les habileté et la capacité du yogi afin de toujours respecter son corps tout comme son esprit. La respiration guide l'exécution des mouvements. La tenues des postures fluctue entre six et dix cycles respiratoires. L'enchaînement des poses se veut fluide et permet de stimuler toutes les régions du corps pour un maximum de bénéfices.

Hatha Flow yoga

Activation de la chaleur intérieur

Les différentes composantes du Hatha servent d'assises à ce type de yoga qui appelle davantage le corps à être en mouvement. Cependant, les asanas s'enchaînent plus rapidement, mais raisonnablement. Elles sont tenues moins longtemps mais leur nombre peut être plus élevé au cours d'une pratique. Le tout est toujours effectué de façon à créer une routine harmonieuse ciblant des zones spécifiques du corps. Il peut y a avoir quelques répétitions des combinaisons d'asanas permettant d'obtenir les bénéfices escomptés. L'énergie circule au rythme des asanas dynamiques et de celles statiques qui sont incluses dans les enchaînement.

Viniyoga

C'est le yoga le plus doux

Chaque posture est proposée avec une ADAPTATION, qui permet de choisir le chemin approprié, pour se rendre là ou le corps veut bien nous amener. Dans l'expérience du mouvement, l'écoute du ressenti, dévoile l'émotion qui s'exprime afin de se libérer et d'ouvrir graduellement a plus de fluidité. Ainsi en passant par le corps, on peut atteindre l'esprit.

Nidra

Moment de détente ultime

Le Nidra est une technique de relaxation profonde. Ce cours vous offre la possibilité au corps de se relâché profondément dans un état qui se rapproche du sommeil. L’esprit, le mental, voire même, l’inconscient est appelé à rester en éveil guidé par le professeur. Vous voyagerez  hors des sentiers battus pour un repos total.

Méditation

Réussir sa méditation

La méditation propose différents exercises permettant à l'apprentis méditant de se déposer et de savourer une pause avec lui-même bien méritée. Un focus sera porté sur la respiration qui permet de calmer le corps et l'esprit. Une attention soutenues sera accordée aux ressentis dans l'espace physique ainsi qu'à la capacité de visualisation. La méditation de pleine conscience est notamment enseignée.

Stretching

L'étirement du corps

Par différents mouvements, synchronisés à la respiration, cette technique chercher à allonger les muscles du corps, qui ont tendance à être contractés par le stress du quotidien. Plus un mouvement est répété de façon consécutive et plus le muscle a tendance à se raccourcir. Le but du stretching est de mieux respirer et d'effectuer des étirements pour tout le corps, de sorte à éliminer le stress mais aussi de développer une plus grande souplesse musculaire. Le stretching, par ses postures, cible des groupes musculaires précis. L'idée d'une pratique est d'étirer le plus grand nombre de muscles pour que le corps tout entier soit détendu et exempt de douleurs. Chaque étirement est tenu de 15 secondes à une minute. Les exercise sont faites avec douceur sans donner de coups. Ceci dit, c'est une pratique respectueuse du corps et de ses capacités, qui elles ne peuvent que s'améliorer dans le temps. Les postures sont toujours exécutées en symétrie pour équilibrer la posture et développer la souplesse globale du corps.

Yin yoga

Relâchement musculaire

Le yin yoga est méditatif et permet de se déposer pleinement dans la posture. Celles-ci sont maintenues avec ou sans support de 5 à 10 minutes. Les postures permettent de travailler en profondeur les muscles et les fascias. La respiration profonde permet d'être dans la pose de façon à relâcher le corps, le mental et le cœur.

Prenez Rendez-vous!